Montréal, le 22 octobre 2014 – À l’occasion de son intervention devant la Commission d’examen sur la fiscalité, le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) a rappelé que le commerce en ligne transfrontalier, dans sa situation actuelle, prive le gouvernement du Québec de revenus de plus de 164 millions $ annuellement.
– affirme monsieur Léopold Turgeon, Président directeur général du CQCD.
Alors que la Commission d’examen a pour mandat de trouver 650 millions $ en économies annuellement, le CQCD propose une solution toute simple, même si elle nécessitait de la volonté politique de la part du gouvernement du Québec et du gouvernement du Canada.
– d’ajouter monsieur Turgeon.
Le porte-parole du CQCD rappelle que cette évasion fiscale, qui profite à court terme aux consommateurs, cache plusieurs impacts directs et indirects qui sont à la fois nuisibles aux détaillants qui ont une place d’affaires au Québec, de même qu’aux consommateurs qui pourraient voir leurs commerces préférés disparaître.
– d’ajouter le porte-parole des détaillants au Québec.
À propos du Conseil québécois du commerce de détail
Le CQCD est une association regroupant la grande majorité des entreprises du commerce de détail et de la distribution au Québec, ce qui en fait un interlocuteur incontournable. Dans le dossier du commerce en ligne comme dans tous les autres, le CQCD se positionne en « mode solution » pour contribuer aux réflexions et aux stratégies des gouvernements.
Source :
Conseil québécois du commerce de détail
Renseignements et entrevues :
Pierre Gince, ARP
Cell. : (514) 773-2860
Courriel : [email protected]