Le CQCD félicite les élus et souhaite que leur attention se tourne vers les défis liés à la situation économique

Montréal, le 9 décembre 2008 – Le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) félicite tous les élus qui siègeront à l’Assemblée nationale à partir de janvier prochain.

«Un gouvernement stable et une opposition expérimentée de plus en plus diversifiée, tous doivent unir leurs efforts pour développer des solutions aux défis que représentent la situation économique actuelle et appréhendée»
– a déclaré le Président-directeur général, Me Gaston Lafleur.

Les détaillants du Québec et leurs employés sont actuellement à pied d’œuvre pour faire en sorte que la période des Fêtes soit à la hauteur des années antérieures. Ils sont toutefois inquiets pour les mois à venir; certains reportent ou annulent leurs investissements prévus.

«Nous comptons sur le Gouvernement pour mettre en place des mesures qui soutiendront le pouvoir d’achat des consommateurs et contribueront à consolider la confiance en notre économie»
– a ajouté Me Lafleur.

Collaboration

Dans le contexte économique actuel, le CQCD offre sa pleine collaboration au Gouvernement et au Comité des partenaires socioéconomiques afin de trouver des solutions porteuses d’avenir pour l’économie québécoise.

«Les forces vives du Québec doivent s’unir et les détaillants seront au rendez-vous»
– a conclu le Président-directeur général.

À propos de CQCD

Le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) est fier de promouvoir, représenter et valoriser le secteur du commerce de détail et les détaillants qui en font partie afin d’assurer le sain développement et la prospérité du secteur. Le CQCD est une association regroupant des entreprises du commerce de détail et de la distribution qui représente plus de 70 % des activités du secteur du commerce de détail au Québec et est un interlocuteur incontournable du secteur.


Source :
Conseil québécois du commerce de détail
Céline Ducharme, communications
514-842-6681, poste 200