Montréal, le 17 janvier 2012 – Le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) se déclare satisfait du rapport déposé par le président du groupe de travail, M. Michel Audet, au ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, M. Sam Hamad.
Le rapport propose plusieurs recommandations qui permettront d’alléger le fardeau réglementaire au Québec pour les entreprises, notamment celles portant sur des propositions concrètes, dont l’administration en ligne, l’administration de la fiscalité, l’environnement et le travail et la main-d’œuvre. Toutes ces mesures, visant à réduire et à simplifier la réglementation, offriront aux entreprises du secteur du commerce de détail un environnement administratif plus simple. Évoluant dans des marchés de plus en plus concurrentiels, ces mesures pourront aider nos entreprises à demeurer plus compétitives.
Il est important de souligner que Me Gaston Lafleur, Président-directeur général du CQCD, a participé au groupe de travail présidé par M. Michel Audet, dont le mandat était de recommander des moyens de simplifier la réglementation et les formalités administratives. Le document propose 63 recommandations. Cette participation a permis au CQCD de faire valoir et de préciser les besoins du secteur auprès du groupe de travail.
À propos du CQCD
Le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) est fier de promouvoir, représenter et valoriser le secteur du commerce de détail et les détaillants qui en font partie afin d’assurer le sain développement et la prospérité du secteur. Le CQCD est une association regroupant des entreprises du commerce de détail et de la distribution touchant plus de 70 % des activités de ce secteur économique au Québec et en est ainsi un interlocuteur incontournable.
Demande des médias :
Lise Plante MBA
Directrice des communications et du marketing
Conseil québécois du commerce de détail
Tél. : 514-842-6681, poste 200
Courriel : [email protected] – www.cqcd.org