Laval, le 21 novembre 2013 – C’est un plaidoyer pour le changement, partout dans le commerce de détail, qu’est venu livrer le président-directeur général du Conseil québécois du commerce de détail (CQCD), monsieur Léopold Turgeon, lors d’un dîner-conférence organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Laval.
« Le commerce de détail québécois se trouve à un carrefour très important de son histoire : l’arrivée de grands joueurs internationaux, la percée fulgurante des ventes en ligne et des contenus numériques, les hésitations des détaillants à rayonner grâce aux nouvelles technologies et l’épineuse question de la main-d’œuvre constituent des défis de taille. Je suis venu à Laval dans le but d’insister sur l’importance du commerce de détail dans l’économie québécoise, et aussi pour marteler l’urgence d’apporter des changements dans les façons de faire du commerce. Je suis convaincu que les gens d’affaires de Laval sont ouverts à l’innovation et à la créativité », affirme le président-directeur général du CQCD.
Tout en encourageant les gens d’affaires – détaillants et manufacturiers – à être membres de leur chambre de commerce et à participer activement à ses activités, monsieur Turgeon a lancé ce message aux personnes présentes : « Le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) est fier de promouvoir, représenter et valoriser le secteur du commerce de détail et les détaillants de partout au Québec, afin d’assurer le sain développement et la prospérité du secteur. Autrement dit : nous représentons tous les détaillants, dont ceux de Laval ! »
Le CQCD est une association regroupant la grande majorité des entreprises du commerce de détail et de la distribution au Québec, ce qui en fait un interlocuteur incontournable.
Demandes des médias :
Lise Plante, MBA
Directrice des communications et du marketing
Conseil québécois du commerce de détail
Tél. : (514) 842-6681, poste 200
Courriel : [email protected] – www.cqcd.org