Ethan Song

Cofondateur, président-directeur général
Frank And Oak

Le parcours personnel et professionnel d’Ethan Song est indissociable de celui de Frank And Oak, une entreprise qu’il a cofondée en 2012 et qui continue d’être l’un des noms les plus inspirants du monde de la mode et de la vente de détail au Canada.

Immigrant chinois de première génération, Ethan Song a rapidement compris l’importance de créer son propre chemin et de redéfinir et repousser chaque frontière. Armé d’un esprit créatif et d’un baccalauréat en génie électrique et informatique obtenu à l’Université de la Colombie-Britannique, l’entrepreneur en devenir s’est dirigé vers l’exploration des limites entre l’art et la technologie et la façon dont elles peuvent se croiser pour créer des expériences uniques.

De Shanghai à Montréal, en passant par Paris et Vancouver, Ethan Song a ajouté des cordes à son arc en faisant croître sa carrière sur différents continents, toujours en tentant de redéfinir le commerce traditionnel. Cela reposait notamment sur une compréhension profonde des entreprises qui doivent, selon lui, être avant tout le résultat d’une convergence d’idées et de personnes autour d’intérêts communs et non des simples reflets de tendances. Convaincu que les produits et les expériences peuvent s’allier pour créer culture et communautés, Ethan Song s’est décidé à mettre à profit ses apprentissages en créant sa propre entreprise. C’est ainsi qu’il s’associe avec Hicham Ratnani, un ami d’enfance et également entrepreneur, pour créer Frank And Oak, un projet concrétisant un désir d’intégrer design et technologie, de façon aussi originale qu’efficace.

Depuis, Frank And Oak s’est imposée comme marque qui redéfinit et repousse constamment les limites du commerce actuel sur tous les fronts, que ce soit par ses campagnes marketing, ses expériences Web ou son produit même. Parallèlement, Ethan Song continue de contribuer à transformer le monde autour de lui en collaborant constamment à une variété de projets créatifs et entrepreneuriaux.