François Vaqué

VP, relations publiques et affaires corporatives
Citoyen

Au cours de sa carrière, François Vaqué a contribué au succès de multiples campagnes dans le domaine des communications et des relations publiques en contexte de croissance et de repositionnement. Grâce à des stratégies novatrices et efficaces, François se spécialise notamment dans la planification stratégique, les communications externes et internes et la gestion de crise permettant de répondre et surpasser les objectifs établis. Son expertise notoire lui vaut d’être régulièrement sollicité par les médias pour commenter et analyser des cas de gestion de crises et de gestion de la réputation, un domaine dans lequel il fait figure de référence. Son expertise notoire lui vaut d’être régulièrement sollicité par les médias pour commenter et analyser des cas de gestion de crises et de gestion de la réputation, un domaine dans lequel il fait figure de référence.

C’est en travaillant durant les 25 dernières années au sein de sociétés réputées telles que Cohn&Wolfe, Centaurus, Conseil stratégique, le grand cabinet d’avocat Davies Ward Phillips & Vineberg, KPMG Canada et International ainsi que Raymond Chabot Grant Thornton que François a acquis ses compétences de leader stratégique, de développeur et de bâtisseur. En tant que consultant expérimenté, François a toujours été sollicité pour ses conseils stratégiques par les cadres de la haute direction. C’est un influenceur doté d’une grande aptitude à rallier les divers intervenants et à établir un consensus grâce à des habiletés reconnues en négociation. François a notamment joué un rôle clé dans le développement de la politique de diversité de KPMG International, qui a été adoptée par tous les bureaux affiliés à travers le monde.

Ce leader aguerri a également été président d’un parti politique pour le grand Montréal, membre du comité de direction national et conseiller du chef du parti. François est très impliqué dans sa communauté notamment en étant élu pour la première fois au conseil de ville du Village de Senneville en 2014 et réélu en 2017. Il a été et est encore membre de divers conseils d’administration, notamment président du conseil des Ballets Jazz de Montréal, membre du conseil de la fondation des Jeux du Québec, du Club Universitaire, de la Fondation du Collège International Marie de France et de l’idée fédérale, un centre d’études et de recherche sur le fédéralisme.