Guy Cormier

président et chef de la direction
Mouvement Desjardins

Guy Cormier est président et chef de la direction du Mouvement Desjardins depuis 2016. À l’emploi de la coopérative depuis 28 ans, il a pris en charge la direction générale d’une caisse en 2002, la vice-présidence Finances en 2009 et il est membre de la haute direction du Mouvement depuis 2012. 

Depuis son élection à la présidence, Guy Cormier insuffle à l’ensemble des employés et administrateurs du Mouvement une culture d’entreprise axée sur l’intérêt des membres et clients. En plus d’avoir créé le Fonds du Grand Mouvement de 250 M$, il contribue à la croissance et au rayonnement de l’organisation d’un bout à l’autre du pays. 

Fidèle défenseur du modèle coopératif, de la prospérité partagée, de la jeunesse ainsi que d’une économie plus verte et inclusive, Guy Cormier place l’humain au cœur de ses décisions.  

Diplômé de HEC Montréal, il y a obtenu un baccalauréat et une maîtrise en administration des affaires en plus d’y avoir enseigné la finance pendant près d’une décennie. Il siège également à différents conseils d’administration et il est Chevalier de la Légion d’honneur française.