Mia Homsy

Présidente-directrice générale et cofondatrice
Institut du Québec

Mia Homsy est présidente-directrice générale et cofondatrice de l’Institut du Québec, un centre de recherche socioéconomique issu à l’origine d’un partenariat entre le Conference Board du Canada et HEC Montréal. L’Institut du Québec est maintenant un organisme sans but lucratif autonome associé à HEC Montréal dont la mission consiste à identifier des politiques et actions qui améliorent la société québécoise en se basant sur des données probantes, des analyses rigoureuses et les meilleures pratiques.

Auparavant, Mia Homsy a notamment occupé le poste de directrice de cabinet adjointe pour le ministre du Développement économique et le ministre des Finances du Québec, en plus d’agir par la suite à titre de principale conseillère économique du chef de l’opposition officielle.

Elle est détentrice d’une maîtrise en gestion internationale de HEC Montréal et d’un baccalauréat de l’Université de Montréal en développement international.

Elle est fréquemment sollicitée pour commenter, à titre d’experte, les enjeux de finances publiques, de marché du travail et de développement économique.