Voila!
C’est en travaillant à partir de son appartement de Québec que Martin Ouellet fonda Taleo, un logiciel RH qui révolutionnera le processus de recrutement, au début des années 2000.
De là, il a rencontré et collaboré avec plusieurs collègues qui deviendront plus tard des collaborateurs clés avec lesquels il travaillera sur plusieurs projets d’affaires.
Ce sont quelques-uns de ces projets qui lui ont permis de prendre en charge la gestion d’horaires et lui ont permis de constater à quel point cette tâche générait de la perte de temps. Visionnaire avec un problème à résoudre, il décida de créer un projet parallèle : Une application mobile qui lui permettra de gérer les remplacements de son équipe sportive.
Cette application prometteuse éliminera non seulement le besoin de trouver des remplaçants, elle suscitera aussi l’intérêt de plusieurs collaborateurs à long terme qui viendront l’aider à l’adapter pour devenir Voilà! : Une application de gestion de la main-d’œuvre entièrement intelligente.
Notre équipe, hautement expérimentée, comprend les défis de main-d’œuvre auxquels les gestionnaires de diverses industries sont confrontés. Notre objectif est donc d’aider ces entreprises à gagner du temps dans la gestion des horaires tout en donnant à leurs employés plus d’autonomie dans la création de leurs propres horaires de travail.
C’est après avoir été témoins de la traction qu’a obtenu Voilà! lors de son lancement auprès de plusieurs grands joueurs au Canada et aux États-Unis et d’avoir compris que l’application possède une compréhension aigüe de la nouvelle réalité des ressources humaines, que plusieurs investisseurs d’envergure se sont joints à Voilà! lors d’une première ronde de financement en 2019.
Constitué une équipe exceptionnelle et performante, Voilà! continue d’éliminer les problèmes de gestion en aidant les gestionnaires de toute l’Amérique du Nord à consacrer moins de temps à la gestion des horaires et plus de temps à la croissance de leur entreprise.
Il est temps de dire au revoir aux feuilles de calcul et de passer au numérique avec Voilà!