Catherine Ross - Hop! Le Sommet du commerce de détail 2021 - CQCD

Catherine Ross

Avocate principale et Vice-présidente senior | Gens et culture
Groupe ALDO

Catherine Ross est avocate principale et vice-présidente sénior Gens et culture au Groupe ALDO. Elle s’est jointe à l’entreprise en 2008 à titre de conseillère juridique mais au eu depuis, l’opportunité d’élargir le champ de ses responsabilités et d’exploiter les diverses facettes de sa personnalité. Lors de son entrevue d’embauche, elle a immédiatement su qu’elle voulait faire partie de la grande famille ALDO. Dans ses mots : « j’ai eu le coup de foudre! »

Après avoir terminé une double majeure en économie et en science politique ainsi qu’un baccalauréat en droit civil de l’Université d’Ottawa, Catherine a déménagé à Montréal pour entamer sa carrière en droit. Elle a fait ses débuts dans des firmes de renom comme Goodman Phillips & Vineberg avant de poursuivre sa carrière chez McCarthy Tétrault. Elle a ensuite été conseillère juridique chez Bombardier et Rio Tinto Alcan avant de trouver son « véritable amour professionnel » : le Groupe ALDO.  

Justement, en parlant de fierté, devenir un membre de l’équipe de leadership de l’entreprise en tant qu’avocate générale est un moment marquant de sa carrière. Quelques années plus tard, elle a aussi été touchée par la confiance que lui a témoigné l’organisation en lui permettant de prendre les rênes des RH et des communications corporatives. Cette opportunité lui permet de développer son plein potentiel, au-delà de sa carrière juridique.

Catherine est dynamique, axée sur les gens et a un excellent sens des affaires. Aujourd’hui, Catherine, qui adore entreprendre et apprendre de nouvelles choses, est la Vice-Présidente Senior Gens et Culture. Elle y voit une opportunité unique de mettre à profit toutes ses compétences techniques et ses qualités humaines pour rassembler et former autour de valeurs fortes qui feront rayonner le Groupe ALDO, notamment à travers sa marque employeur et ses initiatives de Responsabilités sociales.

Sa philosophie est la suivante : « le succès ne vient pas de ce que l’on fait occasionnellement; il vient de ce que l’on fait continuellement ». Catherine cherche constamment à grandir au niveau personnel et à approfondir ses connaissances par l’entremise de son travail. Qu’est-ce qui fait qu’elle est si exceptionnelle dans son travail? Elle est minutieuse et en mesure de prévoir toutes les étapes nécessaires à la réalisation d’un projet.

Récemment, Catherine a rejoint le conseil d’administration de mmode, un organisme sans but lucratif qui a pour mission de rassembler les différents acteurs de l’industrie de la mode au Québec, et principalement ceux de ses quatre principaux piliers : designers, fabricants, grossistes-distributeurs et détaillants. mmode a également pour mandat de créer des synergies d’affaires et d’innovation, en plus d’améliorer la compétitivité et la croissance au sein de cet écosystème.