Catherine Savoie

Director, Finance & Culture
Surmesur

Catherine obtained her CPA, CA title in 2009 and she worked at EY for two years in Quebec and Toronto offices managing a wide range of clients of all sizes and industries, and then worked 2 years for pharmaceutical company renown in Quebec city, Endoceutics.

Catherine took part in Surmesur’s first moments back in 2010 and brainstorm the concept with the co-founders! She is the accountant of Surmesur since day one but officially joined forces in a full-time position in 2012, taking in charge of the overall Administration, Finance and HR. Surmesur originally had one location in Quebec City but under her management, it has now expanded to a custom retail chain of 20+ destinations across North America. Catherine is fearless of change and always wants to innovate. Her greatest accomplishments at Surmesur are how she took advantage of all the technologies to drive her accounting & HR department and our employee satisfaction NPS of 69, leading one of the greatest company cultures in the retail industry. The next challenge she gave herself is for Surmesur to obtain the B Corp certification.

Outside of Surmesur, Catherine is a mother of 3 and is actively involved in the community with diverse organizations such as 2Degres, a cleantech incubator. In April 2019, with the help of the co-founders, she launched and is the President of the Surmesur Foundation which supports causes related to promote access to education. Catherine’s favorite motto: Work Hard, Play Hard !

Catherine Savoie - Hop! Le Sommet du commerce de détail 2021 - CQCD

Catherine Savoie

Directrice de la culture et des finances
Surmesur

Catherine a obtenu son titre de CPA, CA en 2009 et a travaillé chez EY pendant deux ans dans les bureaux de Québec et Toronto ou elle a travaillé avec un large éventail de clients de toutes tailles et provenant de différentes industries. Ensuite elle a travaillé 2 ans pour une société pharmaceutique renommée à Québec, Endoceutics.

Catherine a pris part aux premiers moments de Surmesur en 2010 et participer à la création du concept avec les co-fondateurs ! Elle est la comptable de Surmesur depuis le premier jour mais a officiellement rejoint les rangs à temps plein en 2012, prenant en charge l’ensemble de l’administration, des finances et des RH. À l’origine, Surmesur n’avait qu’un seul emplacement à Québec, mais sous sa direction, l’entreprise a pris de l’expansion pour devenir une chaîne de vente au détail sur mesure comptant plus de 20 destinations en Amérique du Nord. Catherine n’a pas peur du changement et veut toujours innover. Ses plus grandes réalisations chez Surmesur sont la façon dont elle a tiré parti de toutes les technologies pour diriger son service de comptabilité et de ressources humaines amenant l’indice de satisfaction des employés (NPS) de 69, menant l’une des meilleures cultures d’entreprise dans l’industrie du détail. Le prochain défi qu’elle s’est donné est d’obtenir la certification B Corp pour Surmesur.

En dehors de Surmesur, Catherine est mère de 3 enfants et s’implique activement dans la communauté avec diverses organisations telles que 2Degres, un incubateur en technologies propres. En avril 2019, avec l’aide des cofondateurs, elle a lancé et est la présidente de la Fondation Surmesur qui soutient des causes liées à la promotion de l’accès à l’éducation. Catherine aime donner son 110% autant au travail que dans sa vie personnelle!