Catherine Savoie - Hop! Le Sommet du commerce de détail 2021 - CQCD

Catherine Savoie

Directrice de la culture et des finances
Surmesur

Catherine a obtenu son titre de CPA, CA en 2009 et a travaillé chez EY pendant deux ans dans les bureaux de Québec et Toronto ou elle a travaillé avec un large éventail de clients de toutes tailles et provenant de différentes industries. Ensuite elle a travaillé 2 ans pour une société pharmaceutique renommée à Québec, Endoceutics.

Catherine a pris part aux premiers moments de Surmesur en 2010 et participer à la création du concept avec les co-fondateurs ! Elle est la comptable de Surmesur depuis le premier jour mais a officiellement rejoint les rangs à temps plein en 2012, prenant en charge l’ensemble de l’administration, des finances et des RH. À l’origine, Surmesur n’avait qu’un seul emplacement à Québec, mais sous sa direction, l’entreprise a pris de l’expansion pour devenir une chaîne de vente au détail sur mesure comptant plus de 20 destinations en Amérique du Nord. Catherine n’a pas peur du changement et veut toujours innover. Ses plus grandes réalisations chez Surmesur sont la façon dont elle a tiré parti de toutes les technologies pour diriger son service de comptabilité et de ressources humaines amenant l’indice de satisfaction des employés (NPS) de 69, menant l’une des meilleures cultures d’entreprise dans l’industrie du détail. Le prochain défi qu’elle s’est donné est d’obtenir la certification B Corp pour Surmesur.

En dehors de Surmesur, Catherine est mère de 3 enfants et s’implique activement dans la communauté avec diverses organisations telles que 2Degres, un incubateur en technologies propres. En avril 2019, avec l’aide des cofondateurs, elle a lancé et est la présidente de la Fondation Surmesur qui soutient des causes liées à la promotion de l’accès à l’éducation. Catherine aime donner son 110% autant au travail que dans sa vie personnelle!