Chantale Glenisson- Hop! Le sommet du commerce de détail 2019 - CQCD

Chantale Glenisson

Haute dirigeante spécialisée dans le commerce de détail

Gestionnaire chevronnée et forte de ses 30 années d’expérience dans le commerce de détail, madame Glenisson est passée maître dans l’art de mobiliser les talents et l’atteinte de résultats. Son leadership opérationnel et stratégique lui a valu plusieurs reconnaissances à ce jour.

Son parcours unique l’a menée à travers de grandes institutions de formation en gestion, telles que Harvard Business School, l’ETS et le prestigieux INSEAD .

Au cours de sa carrière, madame Glenisson a travaillé pour de grands détaillants et a occupé plusieurs postes stratégiques . Elle a oeuvré à l’Aubainerie en tant que PDG jusqu’à la fin de 2018, chez RONA, où elle a assumé les fonctions de première vice-présidente et directrice générale de Réno-Dépôt, chez Walmart Canada, à titre de première vice-présidente exploitation Est du Canada et chez Provigo/Loblaws, où elle a occupé des postes de direction dans différents secteurs de l’entreprise .

Engagée, elle s’implique depuis toujours dans la collectivité et le commerce de détail est sa passion. En 2006, elle a implanté le programme Achat Québec chez Walmart Québec, ce qui a donné de belles opportunités d’affaires à beaucoup de fournisseurs québécois. Elle a aussi siégé à plusieurs conseils d’administration pour des organismes à but non lucratif.

Fervente partisane du talent féminin, en 2010 elle a mis sur pied un programme de développement professionnel  pour permettre aux femmes de développer leur plein potentiel et d’accéder à des postes de leadership.  Ce programme a été adapté et implanté dans 27 pays où Walmart a des unités d’affaires.

À la suite de sa décision de prendre un temps d’arrêt en quittant son poste à l’Aubainerie, madame Glenisson fait maintenant du mentorat auprès de femmes professionnelles et  accompagne de jeunes entrepreneurs dans leur plan d’affaires.