Daniel Lampron - Hop! Le Sommet du commerce de détail 2021 - CQCD

Daniel Lampron

Vice-président et chef de l'exploitation
Les Centres de rénovation Patrick Morin

Daniel Lampron est Vice-président et Chef de l’exploitation de l’entreprise québécoise Patrick Morin, qui comprend 21 centres de rénovation ainsi qu’un centre de distribution, et qui embauche plus de 1700 employés. Daniel s’est tout d’abord joint à Patrick Morin en 2011 comme Directeur des Finances et a été nommé, seulement un an plus tard, directeur général.  Il a occupé ce poste pendant 7 ans.  Après un passage chez Loutec comme président puis chez le Groupe Deschênes comme vice-président exploitation, Daniel est de retour chez Patrick Morin.

Daniel a plus de 25 ans d’expérience dans le domaine des finances (comptabilité, budget, trésorerie, fiscalité, etc.).  Il a également une vaste expérience en gestion des ressources humaines et dans les domaines de l’informatique, des ventes, des achats, de la distribution, du marketing et des opérations.

Avant de se joindre à Patrick Morin, Daniel a occupé diverses fonctions de CFO et de directeur général au sein d’entreprises privées et publiques, familiales et corporatives comme Les bières Boréale, McCain Foods, Fibrex Composites, Timcal Canada, Mont Saint-Sauveur and Claireview Leasing.