Debbie Zakaib - TAG - Le commerce à l'ère numérique 2020 - CQCD

Debbie Zakaib

Directrice générale
Mmode

Forte de son expertise en gestion et en mode et de son engagement au sein de plusieurs conseils d’administration, Debbie Zakaib est à la tête de la Grappe mmode depuis 2016 en tant que directrice générale. Lancée en mai 2015, mmode, la Grappe métropolitaine de la mode, a pour mission d’améliorer la compétitivité et de contribuer à la croissance de l’industrie de la mode québécoise, en agissant comme principale plateforme d’échange et de collaboration de l’écosystème.

Debbie Zakaib détient une maîtrise en marketing de HEC Montréal. Après avoir œuvré quelques années au Bureau fédéral de développement régional à l’élaboration du programme d’aide aux créateurs et de promotion de la mode au Québec, elle a travaillé pendant plus de dix ans dans le domaine des produits de consommation, en tant que directrice de développement de marques chez L’Oréal, Coca-Cola et Johnson & Johnson. Elle a aussi entretenu un blogue au magazine Clin d’œil et a été chroniqueuse urbaine à ICI Radio-Canada télé.

Passionnée d’art et collectionneuse, elle a été impliquée au sein de nombreux projets en arts visuels et siège depuis neuf ans au conseil d’administration de la Fondation du Musée d’art contemporain de Montréal, pour laquelle elle a présidé l’organisation du Bal annuel durant près d’une décennie. Elle a également été administratrice sur le CA de la Factry, l’École des sciences de la créativité, sur le CA de la Fondation Eulalie-Durocher et organisatrice pendant cinq ans de La FAC, La Foire d’art contemporain de Saint-Lambert.