Derek Nowrouzezahrai - TAG - Le commerce à l'ère numérique 2021 - CQCD

Derek Nowrouzezahrai

Professeur
McGill University

Derek Nowrouzezahrai est professeur à l’Université McGill et membre principal du corps professoral de l’Institut québécois d’intelligence artificielle (Mila). Il est le directeur du McGill Graphics Lab et du Centre des machines intelligentes de l’Université McGill, un regroupement de plus d’une douzaine de laboratoires de la Faculté de génie et de la Faculté des sciences.

Derek est également professeur affilié à la Faculté de gestion Desautels de McGill et à l’École Bensadoun de commerce au détail (EBCD), où il mène des recherches sur l’avenir des expériences de vente au détail dans leur laboratoire d’innovation dans le commerce de détail.

Les travaux de Derek portent sur la modélisation de la dynamique des phénomènes du monde réel, à la fois naturels et sociétaux, dans le but de reproduire ces processus à l’aide de modèles informatiques avancés et d’apprentissage automatique appliqué. Ses recherches ont été adoptées dans les longs métrages, les jeux vidéo, les parcs d’attractions et les produits de consommation.