Gino Plevano - TAG - Le commerce à l'ère numérique 2020 - CQCD

Gino Plevano

Vice-président principal, Technologies de l’information et stratégie numérique
Groupe CH

En tant que Vice-Président Principal au Groupe CH, Monsieur Gino Plevano dirige le service des technologies de l’information et est responsable de la stratégie numérique pour le plus important groupe de sports et divertissement au Québec.  Il pilote, avec son équipe, des projets visant l’amélioration de l’expérience clients et celle des employés du Groupe CH.

Le Groupe CH est propriétaire du Club de hockey Canadien Inc. et le Rocket de Laval.  Evenko et l’Équipe Spectra, qui constituent la division divertissement du Groupe CH, organisent plus de 1,500 spectacles, festivals et événements chaque année. En plus du Centre Bell à Montréal, le Groupe est propriétaires de salles de différentes tailles telles que le MTELUS, l’Astral et le Théâtre Corona, et agit comme gestionnaire exclusif pour plusieurs autres salles, incluant la Place Bell à Laval.

Avant de joindre Metro, Monsieur Plevano a oeuvré chez un important détaillant alimentaire Canadien.  Avec ses équipes, il a été derrière de nombreux succès tel que le lancement d’un éco-système numérique centrée sur une expérience personnalisée et le lancement d’un service de commerce en ligne.  Ces initiatives ont d’ailleurs permis la reconnaissance de l’industrie avec plusieurs prix

Monsieur Plevano est diplômé de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales (HEC) de Montréal et a fait des études de deuxième cycle en administration à la même université.  Il a aussi fait un certificat en comptabilité pour parfaire ses connaissances.

Il est fréquemment invité à partager son expérience sur différents forums tels que la Chambre de commerce de Montréal, Conseil Québécois du commerce de détail, aux étudiants des HEC pour ne nommer que ceux-ci.