Lynda Bouvier - Hop! Le Sommet du commerce de détail 2021 - CQCD

Lynda Bouvier

Présidente
Groupe Party Expert Inc.

Lynda Bouvier est une femme d’affaires dynamique de 56 ans, native de Montréal. Elle est présidente et fondatrice du Groupe Party Expert Inc. et ces filiales,  et Festi-Fêtes et Diva location. Le Groupe Party Expert Inc., se taille déjà une réputation enviable dans la vente d’articles de fête et de costumes sur le marché québécois. Festi-Fêtes et Diva location se spécialisent, l’un dans la location de jeux gonflables et l’autre dans la location d’équipement de réception et mobiliers pour les grands événements haut de gamme,  

Lynda était la plus jeune d’une famille de 3 filles d’une mère monoparentale. Elle a dû quitter l’école dès la fin du secondaire afin de venir en aide à sa mère. C’est donc dès l’âge de 12 ans qu’elle débute sa jeune carrière en vendant des fleurs dans les restaurants de la rue St-Denis. À 18 ans, elle devient le plus jeune agent d’immeuble au Québec. A l’âge de 20 ans, elle accepte de devenir représentante national pour un manufacturier Québécois, pour  une ligne de vêtements haute gamme.

Dès ses débuts, elle se  laisse guider par son instinct d’entrepreneur en décidant de vendre les surplus de vêtements de son employeur dans les marchés aux puces. Voyant le succès et toutes les opportunités d’affaires qui se présentent, elle se lance à la recherche de nouveaux produits pour les vendre dans les marchés aux puces afin d’accroître son chiffre d’affaires. En cours de route, elle rencontre Georges Rahmé, un compétiteur qui œuvre lui aussi à son compte dans le même domaine. Ils tombent tous deux en amour, tant et si bien que le couple décide de se marier 3 mois plus tard, ils ont eue 2 magnifiques enfants, aujourd’hui âgés de 26 et 27 ans, qui travaillent aujourd’hui tous les deux  dans l’entreprise familiale.  

Lors d’un voyage familial en Floride, Lynda visitent les centres commerciaux afin d’y dénicher des nouveautés. Dans un centre commercial, ils découvrent avec un étonnement ravi, un joli petit train qui fait des tours aux enfants dans le centre. Saisissant tout le potentiel que cette attraction pourrait représenter au Québec, ils obtiennent les coordonnées du manufacturier. Un mois plus tard, la compagnie Tchou Tchou et ses amis voit le jour et fait ses débuts dans les centres à la mode de Montréal et Laval!

Pour parfaire sa formation et nourrir l’ambition qui la pousse a toujours à ce surpassé,  Lynda décide de suivre des cours à l’institut de Disney en Floride. Entretemps, Bombardier remarque leur petit train et demande s’il peut le louer pour leur dépouillement d’arbre de Noël… vous connaissez la suite!  Elle découvre ainsi le monde de la location et décident de se lancer, tête première, dans cette nouvelle aventure!  Très créative et visionnaire, elle échafaude des projets et des idées qui leur permettent ensuite de proposer des concepts thématiques clés en main. C’est concepts soulèvent un tel enthousiasme qu’elle obtient la gestion complète des dépouillements d’arbre de Noël de Bombardier, Bell hélicoptère et du Cirque du Soleil pour n’en nommer que quelques-uns. L’achat d’articles de fête ne cesse d’augmenter pour répondre à la demande. Toujours guidés par son besoin de se surpasser et de tout mettre en œuvre pour réussir, elle ouvre son premier magasin Party Expert à Laval,  spécialisé dans la vente d’articles de fête. Une bannière destinée à la réussite. 

Faute de trouver des produits de fête en français, elle à commencer à  fabriqué sa propre ligne de produits en français de sa marque privé, elle développe d’ailleurs de plus en plus des produits innovateurs et inédits.  Aujourd’hui,  Lynda Bouvier compte plus de 10 succursales Party Expert au Québec, un magasin en ligne et 2 centres dédiés à la location, Festi-Fêtes et Diva Location. Pour la période de l’Halloween et de Noël, ils ouvrent 15 magasins temporaires sous la bannière Halloween Expert et Féerie de Noël. L’entreprise compte aujourd’hui plus de 175 employés permanents, un nombrequi atteint plus 500 employés durant la période d’Halloween et de Noël.  Lynda Bouvier,une femme qui ne cesse de se réinventer