Maxime Morin - Hop! Le Sommet du commerce de détail 2021 - CQCD

Maxime Morin

Co-fondatrice
Rose Buddha

Je suis une entrepreneuse qui à cœur le sort de la planète et des gens. J’ai la conviction profonde qu’il est possible de faire des affaires en accord avec des valeurs de respect et d’inclusion.

Maxime Morin a presque toujours mené une double vie entre la radio et la télévision. Elle a fait des études en radiodiffusion à Ottawa et a commencé au petit écran dans un premier rôle dans une série jeunesse (Science point com). Depuis plus de 20 ans Maxime oeuvre comme comédienne. Elle a tenu différents rôles au petit écran (Providence, L’auberge du chien noir), au cinéma (Comment conquérir l’Amérique en une nuit, Fatal Bazooka), et au théâtre. Nous avons également pu entendre sa voix comme animatrice et chroniqueuse, principalement à la radio de Radio-Canada (Bande à Part, Midi Info) et dans plusieurs publicités.

Curieuse et fonceuse, Maxime est en formation continue. Scénarisation, réalisation, jeux. Après des années passées dans le monde des médias, elle a fait un virage professionnel. Maintenant professeur certifiée dans l’enseignement du yoga et de la méditation, Maxime Morin cumule près de 1000 heures de formation (avec des professeurs comme Jon Kabat-Zin et Pema Chodron) . Comédienne, athlète, entrepreneure et maman de deux enfants menant plusieurs projets de front, elle s’est créé une vie en harmonie avec ses valeurs et priorités en devenant cofondatrice de l’entreprise de mode écoresponsable Rose Buddha. Elle crée aussi l’application de méditation Rose Buddha et fonde le studio boutique Espace Rose Buddha avec sa partenaire d’affaire . Elle est auteure du livre À go on ralentit.