Pierre-Luc Laparé - Hop! Le Sommet du commerce de détail 2021 - CQCD

Pierre-Luc Laparé

Président et co-fondateur
Golf Avenue

Pierre-Luc est un passionné des affaires. Il a cofondé sa première entreprise, Golf Avenue, avant même d’entamer ses études en comptabilité à HEC Montréal. Ses habiletés comptables, son leadership et sa vision l’ont aidé à faire croître rapidement la compagnie. Convaincu que la consommation à usage unique n’a plus sa place, Pierre-Luc a décidé d’étendre les principes de bases qui font la popularité de Golf Avenue à d’autres sphères. En acquérant Golfbidder, leader de la vente de bâtons de golf usagés en Europe et en lançant Cycling Avenue, spécialisée dans le reconditionnement de vélos usagés, Pierre-Luc et son équipe ont su démontrer que la population mondiale est prête à faire le virage!

Ces trois marques sont aujourd’hui réunies sous une seule bannière : LAPS. Faisant de l’économie circulaire son modèle d’affaires, LAPS a pour mission de perfectionner le commerce en ligne du seconde-main.

En plus de s’engager à lutter contre la consommation à usage unique, Pierre-Luc s’est longtemps impliqué au sein de la Fondation de l’Hôpital Sainte-Justine, notamment à titre de co-président du tournoi de golf Cachou de la Fondation. Il siège également au conseil d’administration du Conseil québécois du commerce de détail et de Oatbox, une compagnie de produits de déjeuner qu’il a cofondée en 2014.