Ponora Ang - Hop! Le sommet du commerce de détail 2019 - CQCD

Ponora Ang

Co-Leader du Groupe National Chine et associé
Fasken

Ponora Ang, avocat d’expérience en litige civil et commercial, offre son expertise dans des dossiers variés et complexes. Lorsqu’une entente n’est pas possible, Ponora plaide devant différentes instances judiciaires, afin de faire valoir les droits de ses clients. De façon parallèle à sa pratique en litige, des sociétés chinoises et de l’Asie du Sud-Est font fréquemment appel à ses conseils pour des projets d’investissement au Canada.

Ponora conseille et représente ses clients dans les domaines  de la responsabilité du manufacturier, de la vente et du louage,  de  l’immobilier, du droit des assurances et de la franchise. Plusieurs manufacturiers, fabricants, distributeurs et vendeurs dans les industries automobiles, médicale, de la sécurité et de l’aviation font régulièrement appel à Ponora pour assurer la défense de leurs intérêts.  De plus,  il conseille régulièrement des sociétés d’États, des compagnies privées et des individus de l’Asie désirant développer leurs activités commerciales au Canada. 

Ponora enseigne notamment à la Faculté de droit de l’Université de Montréal, au programme de maîtrise en droit des affaires dans le contexte d’une globalisation (LL.M.) en litige civil et commercial et en responsabilité du manufacturier. Il a d’ailleurs remporté le lauréat de l’Avocat de l’année 2010 décerné par l’AJBM pour la catégorie – Litige civil et commercial.