Sébastien Fassier - TAG - Le commerce à l'ère numérique 2021 CQCD

Sébastien Fassier

Vice-président
TACT

Expert reconnu en communication numérique et en stratégies basées sur les données, Sébastien met à profit sa compréhension fine de la technologie et sa vaste expérience des environnements d’affaires complexes pour proposer à ses clients des solutions d’impact. Son expertise est mise à profit dans des dossiers d’affaires publiques, en gestion de crise, en communication marketing ou en gestion de la réputation. Il est l’un des rares professionnels en relations publiques au pays spécialisé dans les enjeux liés aux données et certifié CIPP/C (Certified Information Privacy Professional).

Avant de se joindre à TACT, il était vice-président d’une firme spécialisée en analytique de pointe et intelligence artificielle qu’il a contribué à faire évoluer, en 4 ans, de jeune pousse à leader canadien dans le domaine. Sébastien a également été stratège principal pour le numérique et la valorisation des données lors des campagnes électorales de 2015 et 2019 de Justin Trudeau, en plus d’avoir assuré ce rôle lors de multiples autres campagnes au Canada et à l’international.

Diplômé en sciences politiques, il poursuit actuellement une formation en vue d’obtenir sa certification universitaire en gouvernance de sociétés (ASC). Il siège depuis plusieurs années au conseil d’administration d’Opération Enfant Soleil, ainsi qu’au conseil de la Fondation Espace pour la vie (Biodôme, Insectarium, Jardin botanique et Planétarium).