Des entrepreneures de la mode discutent de slow fashion, et de leurs modèles d’affaires éco-responsables
Un mouvement éthique et respectueux de l’environnement et de l’humain prend de plus en plus de place dans le secteur de la mode. Ancrées, dans ce qu’on appelle, le slow fashion, de plus en plus de marques développent des collections éthiques, respectueuses tant des personnes (conditions de travail des employés et consommateurs de plus en plus conscient de leur impact environnemental) que de l’environnement (productions locales, réduction de l’empreinte écologique, recyclage, économie circulaire).
La marque montréalaise atelier b s’inscrit dans ce mouvement et avec le lancement d’un nouveau projet d’économie circulaire, elle peut se targuer d’être la première marque de vêtements canadienne à avoir une production zéro déchet. Afin d’en apprendre plus sur leurs initiatives, nous aurons le plaisir de recevoir Anne-Marie Laflamme, designer et co-fondatrice d’atelier b.
Nous aurons également le plaisir de recevoir Vanessa Lachance, co-fondatrice et propriétaire de Signé Local, la vitrine pour les créateurs d’ici. Que ce soit en ligne ou dans des boutiques physiques, Signé Local offre une visibilité à tout un éventail de produits québécois de qualité et met l’emphase sur l’achat local depuis 2017.
Afin de participer à cette conférence, visitez notre page de membership et devenez membre du CQCD, dès aujourd’hui!