Maud Gaudreau

Fondatrice et propriétaire
État de choc

Maud Gaudreau est fondatrice et propriétaire d’État de Choc. Forte de son MBA et de la gestion de plusieurs petites entreprises, il ne lui manquait qu’une rencontre chocolatée pour changer le cours de sa carrière. 

C’est lors de son passage dans une chocolaterie de Montréal qu’elle a eu l’idée de mettre sur pied sa propre chocolaterie, où le Bean-to-Bar serait au cœur de la mission de l’entreprise. Cette manière indépendante et artisanale de transformer le cacao serait non seulement mise de l’avant en créant une collection de tablettes de chocolat de partout dans le monde, mais surtout en l’intégrant dans les créations même de la chocolaterie. 

De ce point de départ, la vision de Maud n’a fait que prendre de l’expansion. Aujourd’hui, État de choc est une boutique à son image, où gourmandise et design sont intrinsèquement liés, où l’impressionnante collection de tablettes Bean-to-bar n’a d’égal que la créativité et l’originalité des chocolats faits sur place. Aucun compromis n’est fait, que ce soit sur la philosophie de transformation des compagnies Bean-to-bar, la traçabilité de la matière première utilisée par nos chocolatières, ou encore la qualité du papier pour l’emballage de nos produits haut de gamme. 


Maud est diplômée des niveaux 1 et 2 du International Institute of Chocolate and Cacao Tasting, ce qui fait d’elle une sommelière du cacao et une spécialiste du chocolat Bean-To-Bar.