Yves Cameron

Conseiller en transfert d’entreprise, Montréal
CTEQ

Yves Cameron a rejoint l’équipe du CTEQ en tant que conseiller pour accompagner les entrepreneurs de la région de Montréal.

Il possède 24 années d’expérience diversifiée dans l’amélioration des processus d’affaires auprès de PME manufacturières, l’accompagnement des directions d’entreprises, la planification stratégique, les transactions d’entreprises, le financement de projets et l’implantation de solutions technologiques. Au cours des dix dernières années, Yves a conseillé les entrepreneurs dans leurs défis d’affaires au sein d’importants cabinets tels que KPMG Canada et Raymond Chabot Grant Thornton.

Actuellement, il siège au conseil d’administration et au comité éthique de l’association québécoise de la maîtrise de l’énergie (AQME). Aussi, il est l’un des accélérateurs d’affaires de technologies vertes d’Éco Campus Hubert Reeves. De 1989 à 1995, Yves a été conseiller en gestion et responsable du développement des affaires au sein de l’association de la construction du Québec (ACQ). En 1996, Monsieur Cameron a reçu le prix Reconnaissance pour différentes réalisations dans le monde des affaires, remis par l’Ordre des administrateurs agréés du Québec. De 2005 à 2011, il a obtenu trois mentions dans les meilleures pratiques d’affaires au sein de KPMG Canada (d’un grand cabinet canadien de services professionnels).