Andrew Lutfy

PDG et Président du conseil d’administration
Groupe Dynamite / Carbonelo

Connu comme un entrepreneur axé sur les résultats et un leader visionnaire dans le monde de la mode, de l’hôtellerie et de l’immobilier… l’histoire d’Andrew Lutfy n’est rien de moins que remarquable.

Des débuts modestes, comme commis à l’âge de 18 ans dans le premier magasin Garage dans l’est de Montréal, le style de leadership d’Andrew, axé sur les résultats et dirigé par des valeurs, est synonyme de toutes ses réalisations bien méritées. Aujourd’hui, GDI prospère non seulement au Canada, mais aussi aux États-Unis, ce qui a été le principal moteur de la croissance profitable de l’entreprise au cours des dix dernières années.

La même obsession du client qui est au cœur du succès de Garage et Dynamite se retrouve également dans son entreprise de développement et de gestion immobilière CarbonLeo, fondée en 2012. L’hôtel et les résidences Four Seasons Montréal, reconnus, et le ROYALMOUNT, récemment ouvert, sont de merveilleux exemples de la redéfinition d’un style de vie de luxe magnétique.

En plus de ses nombreuses accolades, l’engagement inébranlable d’Andrew envers l’excellence a été reconnu en 2007 lorsqu’il a reçu le prix de l’Entrepreneur de l’année d’Ernst & Young. En 2016, il a reçu le prestigieux prix du détaillant canadien de l’année pour son leadership et sa capacité à s’adapter au changement dans le paysage de la vente au détail d’aujourd’hui.

Par ailleurs, la mission personnelle d’Andrew est de bâtir des communautés fortes qui prospèrent et se développent au-delà des murs de ses entreprises. Il continue de sensibiliser les gens et de mobiliser des ressources pour Centraide et l’Institut des Cèdres contre le cancer, avec des efforts qui ont permis de générer plus de millions de dollars.

 

Événements