Gagnez en expérience : attirez et fidélisez le personnel de 60 ans et plus

17 avril 2024
1:50 pm à 2:25 pm Salle 520C

Pallier le manque de main-d’œuvre en favorisant le recrutement et/ou le maintien en emploi du personnel expérimenté. Venez découvrir le portrait de la main-d’œuvre expérimentée au Québec et ses caractéristiques, comment attirer et où recruter le personnel d’expérience. Apprenez quels sont les éléments moteurs et les obstacles au maintien de votre personnel d’expérience.

Jeanne Pouliot, Spécialiste, Services et projets ressources humaines, Conseil du Patronat du Québec

En tant que Spécialiste, services et projets RH pour le CPQ, Jeanne a pour mandat d’accompagner les employeurs dans leurs projets RH et leur intégration des meilleures pratiques de ressources humaines, tant au niveau opérationnel que stratégique, notamment pour le projet de service d’accompagnement offert aux employeurs québécois pour favoriser l’emploi des 60 ans et plus.
Elle est titulaire d’un baccalauréat en ressources humaines de l’UQAM et est membre de l’ordre professionnel des CRHA. Elle cumule près de 15 ans d’expérience en RH dans différentes organisations, notamment dans le secteur des OBNL, en TI et en IA.

Alexandra Lepage, Spécialiste, Services et projets ressources humaines, Conseil du Patronat du Québec

En tant que Spécialiste, Services et projets ressources humaines, Alexandra Lepage accompagnement les employeurs Québécois, dans le cadre du projet pour favoriser l’emploi des 60 ans et plus.

Titulaire d’une maitrise en droit du travail, elle possède une solide expérience généraliste en ressources humaines acquise ces 10 dernières années aussi bien auprès de grandes entreprises que de PME et dans des domaines variés (informatique, santé, services collectifs, hôtellerie-restauration).