Prévisions et tendances en rémunération : que réserve 2024 dans le secteur du commerce de détail?

17 avril 2024
10:15 am à 11:05 am Salle 520A

Déjà bien entamée, l’année 2024 laisse entrevoir de nombreux défis pour les employeurs du secteur du commerce de détail. Alors que les entreprises ont évolué dans un marché favorable au cours des deux dernières années, malgré les enjeux liés à la pénurie de main-d’œuvre, elles doivent s’adapter à un marché plus incertain ponctué de soubresauts tout en s’assurant de retenir et fidéliser leurs employés.

Comment gérer la rémunération dans un tel contexte? Au cours de cette conférence, nous vous présenterons :

  • les prévisions salariales 2024;
  • les priorités et tendances en rémunération globale.

À cette conférence, Détail Québec et Rémunia dévoileront en primeur les résultats du sondage sur les prévisions d’augmentation salariale 2024 dans le commerce de détail. Ne manquez pas cette occasion unique d’obtenir des informations exclusives sur l’évolution des salaires dans le secteur.

Jacques Gascon, Consultant en rémunération, Rémunia

Jacques Gascon, M. Sc., CRHA, s’intéresse au merveilleux monde de la rémunération depuis près de 20 ans. Consultant au sein de sa propre firme Rémunia, Jacques accompagne ses clients, lesquels œuvrent dans divers secteurs, dont le secteur du commerce de détail. Axé sur les résultats, il aborde les enjeux de rémunération dans une perspective globale avec une préoccupation constante vis-à-vis les ressources (tant humaines que financières). Son expérience combinée en entreprise et en consultation lui permet d’avoir une bonne compréhension des aspects et enjeux opérationnels et de proposer des solutions pragmatiques qui s’appuient sur les meilleures tendances et les bonnes pratiques en matière de rémunération. Jacques est également chargé de cours en gestion de la rémunération à l’École des sciences de la gestion de l’UQAM.