Luc Rabouin

Maire de l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal - Membre du comité exécutif, responsable du développement économique et commercial, du savoir, de l’innovation et du design
Ville de Montréal

Luc Rabouin est devenu maire de l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal en octobre 2019 et membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable du développement économique et commercial et du design, en décembre de la même année. À la suite de sa réélection, en novembre 2021, il demeure maire de son arrondissement et est nommé membre du comité exécutif, responsable du développement économique et commercial, du savoir, de l’innovation et du design. Il est également membre du conseil d’administration et du comité exécutif de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). Auparavant, M. Rabouin a occupé le poste de directeur du développement stratégique à la Caisse d’économie solidaire Desjardins pendant trois ans. Il a également dirigé plusieurs organisations, dont le Centre d’écologie urbaine de Montréal, Communauto France, de même que la Corporation de développement économique communautaire (CDEC) Centre-Sud/Plateau-Mont-Royal, devenue PME MTL Centre-ville.

Luc Rabouin détient une maîtrise en Science politique, obtenue à l’Université de Montréal, et un Diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS 2e cycle) en Développement économique communautaire de l’Université Concordia. Il a publié le livre Démocratiser la ville, chez Lux Éditeurs, en 2009.