Pierre Fitzgibbon

Ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie et ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal
Gouvernement du Québec

Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal, monsieur Fitzgibbon est comptable professionnel agréé du Québec. Avant de se lancer en politique il a occupé le poste d’associé directeur chez Partenaires Walter Capital, une société de placements privés, de 2015 à 2018.

De 2007 à 2014, M. Fitzgibbon a assumé le rôle de président et chef de la direction d’Atrium Innovations et de 2002 à 2007, il a travaillé au sein du Groupe Banque Nationale, où il a entre autres occupé le poste de vice-président du conseil de Financière Banque Nationale.

Auparavant, M. Fitzgibbon a occupé des postes en finance, en développement d’entreprise et en développement des affaires chez Télésystème Mobiles International, Chase Capital Partners Hong Kong, Domtar et Tapis Peerless. Il a entamé sa carrière chez PricewaterhouseCoopers en audit et en services- conseils.

Depuis 2018, M. Fitzgibbon est ministre de l’Économie et de l’Innovation et depuis octobre 2022, il a ajouté la responsabilité de l’Énergie et celle de la Métropole à son portefeuille.