Comment Couche-Tard révolutionne l’expérience en magasin grâce au mobile et à l’IA?

Salons et événements 29 février 2024
17 h 30 Bureau de Thirdbridge - 1751 rue Richardson, Bureau 5.120, Montréal

Révolutionner l’expérience en magasin grâce au mobile et l’IA, c’est possible?

Le Conseil québécois du commerce de détail et Thirdbridge unissent leurs expertises respectives, le commerce de détail et la technologie, afin de présenter une initiative du géant du commerce de détail, Couche-Tard, qui a su exploiter les technologies mobiles dans l’élaboration d’une stratégie d’expérience en magasin.

Le projet «Couche-Tard Connecté»

Le Couche-Tard Connecté a combiné pendant quelques années les technologies de l’intelligence artificielle pour la reconnaissance visuelle des produits et du mobile pour redéfinir l’expérience client en magasin et afin de tester la faisabilité et les limites d’une expérience de paiement sans contact.

Sous forme de panel animé par Damien Silès, directeur général du CQCD, vous pourrez entendre les différents points de vue des parties prenantes impliquées tout en bénéficiant des apprentissages découlant de ce projet expérimental.

Date : Jeudi le 29 février 2024
Heure : 17 h 30 – 20 h
Emplacement : Bureau de Thirdbridge – 1751 rue Richardson, Bureau 5.120, Montréal
Prix : Gratuit pour les membres du CQCD et 20 $ pour les non-membres

Pour les membres du CQCD, utilisez le CODE PROMO : membre-cqcd-2024 afin de bénéficier de la gratuité*.

*Des vérifications seront effectuées quant à votre adhésion.

NOS PANÉLISTES

Damien Silès, anciennement directeur général du Quartier de l’innovation de Montréal et occupant désormais le même titre au sein du CQCD, animera cette discussion. Son parcours académique en commerce international, ainsi que son expérience au sein de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, enrichiront cet échange tout en la ramenant à l’industrie de commerce de détails québecois.

Valérie Forget, gestionnaire de produits d’innovation chez Couche-Tard spécialisée en gestion de l’innovation technologique représentera la multi-nationale. Elle pourra nous éclairer sur les enseignements tirés des nombreux projets d’innovation et de recherches académiques du laboratoire de McGill.

Informaticien de formation et directeur général de Thirdbridge, Alexandre St-Aubin fait partie de ceux qui ont travaillé jours et nuits au Couche-Tard de l’Université McGill pour contribuer au projet Couche-Tard Connecté. Son expertise et son expérience permettront d’explorer l’aspect technique du projet et son intégration au niveau de l’application mobile.

Charles De Brabant est le directeur exécutif de l’école de commerce de détail de McGill. Bensadoun ayant l’ambition de devenir la meilleure institution universitaire au monde dédiée à l’avenir du commerce de détail, la contribution de Charles permettra de découvrir les réussites et les leçons à tirer de ces initiatives novatrices.