Tournée logistique 2024 : visite du centre de distribution du groupe ALDO

Tournée logistique 2024

Salons et événements 24 janvier 2024
10 h Entrepôt ALDO 877 rue Hodge, Saint-Laurent, QC, Canada
Centre de distribution - Groupe Aldo

Au côté d’ eLog et de l’ASCM Montréal, le conseil québécois du commerce de détail (CQCD) part en Tournée logistique afin de sensibiliser les entreprises de commerce en ligne aux bonnes pratiques. L’opportunité de découvrir les coulisses de moyennes et de grandes entreprises du commerce et de la logistique.

Visite du centre de distribution du groupe ALDO

24 janvier 2024

10h00 – 12h00 / Entrée: 9h45

Localisation

Entrepôt ALDO
877 rue Hodge, Saint-Laurent, QC, Canada

Pour cette première étape logistique de l’année, le Groupe ALDO ouvre ses portes pour une visite technologique hors du commun. Les participants découvriront toutes les étapes logistiques de l’entreprise de la réception jusqu’à l’expédition.

Le Groupe ALDO est une entreprise québécoise et chef de file au niveau mondial pour la vente de chaussures et d’accessoires de mode. Le groupe possède et exploite un réseau international de magasins de détail offrant une vaste gamme de produits pour hommes et femmes.  

Veuillez noter que :

– Notre objectif étant de sensibiliser les entreprises e-commerçantes (détaillants et fabricants), leurs billets seront prioritaires;

– Les informations fournies seront vérifiées par les différentes organisations partenaires. Nous nous gardons le droit d’invalider vos billets (fausse information, secteur prioritaire, etc.) et de vous rembourser;

– Chaque entreprise participante ne peut pas réserver plus de deux billets.

Tournée logistique - Visite d'entrepôt CQCD

À propos de la tournée logistique 2024

Dans le but de promouvoir les meilleures pratiques liées à la logistique, le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD), eLog (service d’accompagnement en logistique du commerce électronique, soutenu par PME MTL Centre-Ouest) ainsi que l’ASCM (Association Supply Chain Management) – chapitre de Montréal, invitent les commerces de détail à participer à des visites de sites logistiques appartenant à des entreprises de taille moyenne et grande opérant dans les secteurs du commerce et de la logistique.

Cette opportunité exceptionnelle permet de découvrir les coulisses, de discuter et d’échanger sur les meilleures pratiques depuis le début de l’année 2023. Parmi les entreprises déjà visitées figurent Altitude Sports, Yves Rocher, le CHUM – Centre hospitalier de l’Université de Montréal, WIPTEC, l’usine intelligente de Deloitte, Dollarama, Postes Canada, PACCAR, Brown’s, Air Canada Cargo, et Mondou.