Achat local - Le CQCD salue la création de Produits du Québec - CQCD

Achat local – Le CQCD salue la création de Produits du Québec

Montréal, 14 avril 2022 – Le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) salue la création des nouvelles marques de certification « Produits du Québec » par le gouvernement québécois. L’annonce d’aujourd’hui permettra aux produits du Québec d’être reconnaissables sur les tablettes des détaillants.

« Dans le cadre de nos Baromètres, des sondages auprès des consommateurs, les Québécois nous indiquent qu’ils sont en majorité intéressés à acheter local. La marque Produits du Québec vient aider le consommateur à faire ce choix », a déclaré Jean-Guy Côté, directeur général du CQCD.

Le CQCD entend collaborer à ce que les produits qui auront les certifications octroyées par l’organisme mis en place aujourd’hui puissent trouver leur chemin vers les détaillants du Québec et leurs clients. Ces produits, biens identifiés, permettront aux commerçants de se démarquer en faisant la promotion de l’achat local.

À propos du Conseil québécois du commerce de détail 

Le CQCD est une association représentant la grande majorité des entreprises du commerce de détail et de la distribution au Québec, ce qui en fait un interlocuteur incontournable. Dans le dossier du commerce en ligne transfrontalier comme dans tous les autres, le CQCD se positionne en « mode solutions », afin de contribuer aux réflexions, aux stratégies et aux décisions des gouvernements.

‐ 30 ‐

Source : Conseil québécois du commerce de détail 

Renseignements :      

Karina Serei

Directrice principale des opérations et des communications

514 688-0128