Composer avec les incertitudes économiques actuelles : échange entre détaillants et investisseurs

Revenons sur l’une des conférences marquantes tenues dans le cadre de Hop! Le Sommet du Commerce de Détail 2023, qui s’est déroulé le 26 octobre au Grand Quai du Port de Montréal ! La pertinence de cette conférence a été d’autant plus marquée par le contexte économique actuel, avec la montée des taux d’intérêt et une incertitude palpable qui pèse sur le secteur.

Avec la hausse des taux d’intérêt et l’incertitude économique qui plane, la gestion de la trésorerie et des inventaires est assurément une préoccupation majeure pour tout détaillant. Sans compter qu’ils doivent composer avec l’omnicanal, les aléas des chaînes d’approvisionnement et une concurrence des plus fortes. Lors de cet entretien présenté à la dernière édition de Hop! Le Sommet du commerce de détail, nous aurons l’occasion d’avoir un regard croisé entre détaillants de différentes tailles et un investisseur de longue date dans le commerce de détail.

De quelle manière ont-ils affronté les dernières années et comment se préparent-ils pour affronter l’environnement économique incertain qui se profile devant nous? 

C’est ce que nous partagerons à travers cette conférence, nos invité.es, Stefania Cella, VP et chef de la direction financière de SAIL; Vicky Scalia, co-PDG et cofondatrice de L’Intervalle; et Louis Gourdeau, Directeur aux placements privés et investissements d’impact en biens de consommation au Fonds de solidarité FTQ.

Présenté par

Fonds de solidarité FTQ