Damien Silès devient le nouveau directeur général du Conseil québécois du commerce de détail - CQCD

Damien Silès devient le nouveau directeur général du Conseil québécois du commerce de détail

Madame Céline Blanchet, présidente du conseil d’administration du Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) et les membres de ce dernier ont le plaisir d’annoncer la nomination de monsieur Damien Silès, nouveau directeur général du CQCD à compter du 9 janvier 2023.

Doté d’une solide formation en commerce international, Damien Silès occupait depuis 2014 le poste de directeur général du Quartier de l’innovation de Montréal. Il a auparavant été, pendant six ans, directeur général de la Société de développement social de Ville-Marie, premier courtier social en Amérique du Nord, qu’il a fondée en 2008. L’action qu’il a menée à la barre de cet organisme a été saluée par les médias et lui a valu d’être nommé à deux reprises Personnalité de la semaine La Presse-Radio-Canada (février 2011 et juin 2013). De 2002 à 2008, il a également été directeur du membership et des ventes à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, poste qui lui a permis de tisser de solides relations avec le milieu des affaires québécois.

À propos du Conseil québécois du commerce de détail 

Le CQCD est une association représentant la grande majorité des entreprises du commerce de détail et de la distribution au Québec, ce qui en fait un interlocuteur incontournable. Dans le dossier du commerce en ligne transfrontalier comme dans tous les autres, le CQCD se positionne en « mode solutions », afin de contribuer aux réflexions, aux stratégies et aux décisions des gouvernements.

‐ 30 ‐

Source :  Conseil québécois du commerce de détail 

Renseignements :      

Karina Serei

Directrice générale par intérim

[email protected]     

514 688-0128