Des webinaires de la CNESST afin de comprendre la Loi modernisant le régime de santé et de sécurité du travail - CQCD

Des webinaires de la CNESST afin de comprendre la Loi modernisant le régime de santé et de sécurité du travail

Vous n’êtes pas sans savoir que la Loi modernisant le régime de santé et de sécurité du travail est entrée en vigueur à l’automne 2021. Plusieurs changements entreront en vigueur en 2022 et en 2023, et viendront toucher tous les secteurs d’activités, y compris le commerce de détail.

Il est donc important pour les détaillants de s’informer rapidement sur les changements et les nouvelles obligations qui auront des implications pour eux.

Vous pouvez consulter la Loi en suivant ce lien : Loi modernisant le régime de santé et de sécurité du travail

Vous trouverez également un portail intuitif sur le site Web de la CNESST avec le calendrier des changements qui entreront en vigueur selon le type de clientèles : employeurs ou employés.

Webinaires informatifs sur la Loi modernisant le régime de santé et de sécurité du travail

Du 14 au 25 février, la CNESST tiendra une série de 16 séances d’information virtuelles gratuites sur le volet prévention de la Loi modernisant le régime de santé et de sécurité (LMRSST). Celles-ci visent à informer et sensibiliser les différents acteurs des milieux de travail sur les mesures et les nouvelles obligations en matière de prévention qui découlent de la LMRSST.

La première partie de la séance consistera en la présentation des principales mesures de prévention prévues à la LMRSST. Suivra ensuite une période de question libre où les participants et participantes pourront poser leurs questions et s’entretenir de leurs préoccupations avec des experts.