Au-delà du réseau brique et mortier : l’avantage concurrentiel de la géolocalisation

Marketing, Commerce de détail 5 octobre 2022
11:45 am à 12:20 pm Salle 514
Jean-Sébastien Guy, Enrico Guénard

Depuis des décennies, la géolocalisation est l’un des facteurs de succès critique pour l’industrie du commerce de détail. Les données et les technologies géospatiales font partie intégrante des étapes du parcours client, de la sélection des emplacements, à la livraison à domicile, en passant par les commandes en ligne et la gestion des stocks.

Avant même la pandémie, il était déjà complexe pour les détaillants de sélectionner les emplacements les plus rentables alors qu’ils s’efforçaient de trouver un équilibre entre leur réseau brique et mortier et le commerce électronique.

Aujourd’hui, les changements durables des habitudes des consommateurs, combinés aux avancées technologiques et à la gouvernance des données personnelles, forcent l’industrie du commerce de détail à réévaluer sa stratégie pour se démarquer dans un marché de plus en plus compétitif.

Lors de cette conférence, vous apprendrez :

  • Pourquoi utiliser les données d’achalandage piétonnier et routier dans votre processus décisionnel afin de maximiser vos investissements;
  • Comment vous préparer à l’arrivée des bornes de recharge pour véhicules électriques afin de bénéficier d’un avantage concurrentiel;
  • Comment optimiser les itinéraires de livraison au dernier kilomètre afin d’offrir une expérience client moderne.