Les détaillants modernes se connectent, innovent et expérimentent - CQCD

Les détaillants modernes se connectent, innovent et expérimentent

Marketing, Transformation numérique, Commerce de détail 6 octobre 2022
10:30 am à 11:05 am Salle 517 CD
Jean-Philippe Gauthier

De nombreuses marques se tourne vers la transformation numérique pour aller de l’avant et se développer. Cela signifie de se concentrer sur la mise en place des bonnes capacités techniques et organisationnelles afin d’être plus agile et résilient face à l’avenir.

Cette présentation de 30 minutes tournera autour des pratiques gagnantes des détaillants à l’avant-garde, tout en analysant leurs perceptions de ce que représente le marketing moderne de demain.

Essentiellement, ces détaillants adoptent trois concepts :

  • Se connecter : Connectez vos sources de données et utilisez vos données internes (first party data) pour vous connecter à vos clients et en trouver de nouveaux comme eux.
  • Innover : Développez vos signaux de données et appuyez-vous sur l’apprentissage machine et des automatisations sophistiquées pour stimuler les performances.
  • Expérimenter : Le marketing moderne est basé sur l’agilité : » faire les choses différemment « , » essayer de nouvelles choses » et itérer continuellement pour trouver ce qui fonctionne pour vous afin que vous puissiez faire avancer votre entreprise.