Harcèlement en milieu de travail : Tout ce que les employeurs doivent savoir sur le PL42

17 avril 2024
11:35 am à 12:20 pm Salle 520C

Dans le cadre de cette présentation, Me Brassard-Morissette et Me Audrée Dufresne aborderont les propositions de modification législatives présentement à l’étude à l’Assemblée nationale afin de prévenir et de combattre le harcèlement psychologique et la violence à caractère sexuel en milieu de travail. Les conférenciers discuteront également de l’impact potentiel pour les employeurs des modifications proposées.

Joël Brassard-Morissette, Avocat, Associé, Cain Lamarre

Membre du Barreau du Québec depuis 2009, M Joël Brassard-Morissette est avocat au bureau de Montréal. Après avoir décroché son diplôme en droit à l’Université de Sherbrooke, il a agi à titre d’avocat plusieurs années au Saguenay, puis s’est rapproché de la métropole, où il a acquis une expérience notable en conseils stratégiques auprès des PME et de grandes entreprises. Au fil des ans, il a ainsi développé une expertise pointue en droit du travail et de l’emploi, et en santé et sécurité au travail ce qui fait de lui un véritable atout à notre groupe Travail et emploi. Plus précisément, les dossiers dont il s’occupe traitent de la santé et sécurité du travail et de son financement, des rapports collectifs de travail, des rapports individuels de travail, ainsi que de l’équité salariale.

Audrée Dufresne, Avocate, Associée, Cain Lamarre

Audrée Dufresne représente et conseille les employeurs depuis plus de 12 ans en matière de droit du travail et de l’emploi ainsi qu’en matière d’indemnisation des lésions professionnelles. Son expérience, tant en pratique privée qu’en contentieux d’entreprise, lui a permis de forger sa vision des services qu’elle se dédie à offrir, c’est-à-dire un juste équilibre entre l’accessibilité et la gestion stratégique d’un conseiller juridique interne et l’expertise d’un procureur externe spécialisé.

Me Dufresne se distingue par son approche pratique et intégrée aux objectifs de l’entreprise. Elle a un intérêt marqué pour l’accompagnement des clients lors de dossiers complexes d’invalidité et de lésions professionnelles.

Ses interventions sont par ailleurs très vastes, allant du service-conseil pour des questions ponctuelles d’interprétation et d’application de conventions collectives à la représentation devant les tribunaux civils et spécialisés de droit du travail.