Luc Malo

Coordonnateur au repreneuriat collectif
Centre de transfert d’entreprise du Québec

C’est en 2015, alors qu’il accompagnait un groupe qui souhaitait démarrer une entreprise dont la gestion s’appuierait sur des bases démocratiques, que Luc Malo s’est laissé happer par la force et la beauté de la gestion collective des entreprises. Depuis ce moment, il collabore au Parcours COOP à titre de mentor lors de l’activité d’intégration finale. Dans la foulée de cette expérience enrichissante, Luc a dirigé une entreprise d’économie sociale ainsi qu’une coopérative de solidarité.

La polyvalence que Luc a développée au fil de son parcours à titre d’analyste, de conseiller politique, de coordonnateur des services d’aide à l’entrepreneuriat, de consultant, de mentor, d’administrateur ou de gestionnaire lui permet d’avoir une lecture panoramique des enjeux et des opportunités de développement.

Luc Malo s’est joint à l’équipe du CTEQ à l’été 2022. Il est détenteur d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke. Élu député de la circonscription de Verchères-Les Patriotes, il a siégé à la Chambre des communes du Canada de 2006 à 2011.