Patrick Brayley

Vice-président principal
TC Imprimeries Transcontinental

Patrick Brayley occupe le poste de vice-président principal, TC Imprimeries Transcontinental depuis juillet 2023, en plus de siéger au sein de l’Équipe de direction de TC Transcontinental. Dans le cadre de ses fonctions, il assume la direction de l’ensemble des activités de l’impression, ainsi que celles du marketing sur le lieu de vente, de prémédia et des produits de spécialités.

C’est en juin 2021 que Patrick Brayley entre chez TC Transcontinental à titre de vice-président principal de la distribution. Son leadership et ses vastes connaissances en gestion, en planification stratégique, en marketing et en développement de produits et services acquises pendant 15 ans auprès d’entreprises de renom lui permettent de diriger avec succès ce créneau d’affaires, guidant la revitalisation des activités existantes et l’élaboration de nouvelles solutions pour les clients du secteur de la vente au détail à travers le Canada. En octobre 2022, il accède au poste de vice-président principal, Prémédia, distribution et marketing sur le lieu de vente, jusqu’à ce qu’il soit promu à son poste actuel.

Avant de se joindre à TC Transcontinental, Patrick Brayley travaille durant deux ans chez Marché Goodfood à titre de vice-président où il voit à la création d’un nouveau créneau d’affaires. De 2016 à 2019, il oeuvre au cabinet McKinsey & Compagnie réalisant des mandats de transformation et de fusions-acquisitions dans un large éventail d’industries, dont le commerce de détail, les produits de consommation courante et les services financiers. Il entame sa carrière chez Evenko, de 2008 à 2016, et y dirige trois divisions : le développement corporatif, commandites et événements corporatifs. Patrick Brayley est bachelier de l’Université Concordia en commerce et marketing, et est détenteur d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de la Faculté de gestion Desautels de l’Université McGill. Son engagement envers les étudiants, la génération montante des futurs administrateurs issus de l’Université McGill, lui donne aussi l’occasion de partager avec eux son bagage professionnel et sa vision des affaires.