Comment améliorer la visibilité de chacun de vos magasins sur Google?

Webinaires - Formations en ligne 10 mai 2023
09 h 30 En ligne

Au cours de ce webinaire, DAC Group vous fera découvrir l’importance des fiches Google Business Profile et vous offrira des astuces pour les gérer de manière optimale pour ainsi dominer vos compétiteurs locaux en ligne sur une multitude de mots clés pertinents pour vos clients.

  • 46% des recherches sur Google (Ex. « Fleurs à Montréal ») génèrent l’affichage d’une section avec une carte qui présente 3 fiches Google Business Profile (GBP) locales. Cet espace (GBP) présente le nom du commerce, l’adresse, le numéro de téléphone, la moyenne des avis des clients et d’autres informations cruciales pour mieux guider les internautes lors de leur choix de commerce.
  • Avoir son commerce de détail local présent au sein du top 3 des fiches GBP est crucial pour générer plus de visites en magasin puisque c’est une porte d’entrée directe pour une nouvelle clientèle locale.
  • D’ailleurs, les 3 premiers choix proposés par Google obtiennent 115% plus de clics que les positions 4, 5 et 6 et la première position reçoit 24.4% de tous les clics. Les propriétaires de commerces de détail doivent donc s’assurer de bien se positionner au sein de cette section pour le plus grand nombre de mots clés pertinents que possible (Ex. « Tailleur Montréal » ou « Costume proche de moi »).

À propos de nos conférenciers

Rudy Nassar, Directeur de comptes, DAC

Diplômé en administration des affaires de l’ESG-UQAM, Rudy Nassar est un passionné du numérique. Pour mieux guider ses clients à travers leurs stratégies numériques 360, il se base sur une quinzaine d’années d’expérience au niveau du développement Web, médias sociaux, SEM et référencement naturel. En 2021, il se joint à l’équipe de DAC en tant que Directeur de comptes et accompagne ses clients, notamment la Banque Laurentienne, le groupe de restaurants MTY et les pharmacies Uniprix et Proxim dans leurs efforts en référencement naturel, gestion de la présence locale et réputation en ligne, ainsi que dans l’élaboration de stratégies de contenu et le déploiement de campagnes média.

Fanny Mooijekind, directrice générale, DAC

Fanny a rejoint le Groupe DAC en tant que directrice générale à l’été 2022. Elle travaille dans le domaine du marketing numérique depuis plus de 20 ans. Fanny a commencé sa carrière dans le monde des agences, puis a fait la transition du côté client.  Elle a également passé quelques années en tant que consultante en transformation numérique pour de nombreux détaillants canadiens.

Elle apporte une connaissance approfondie du commerce électronique dans les secteurs de la vente au détail et des services.  Fanny est dynamique, dévouée, orientée vers les résultats, centrée sur les données des clients et désireuse de relever tous les défis qui exigent un renouvellement stratégique. Au fil des ans, Fanny a travaillé dans plusieurs agences de publicité telles que BBDO, Brad et Nurun, où elle s’est occupée de la refonte de sites tels que Bombardier Flexjet, Vidéotron (B2C & B2B) et a créé des campagnes de médias numériques pour divers clients.  Fanny a une expérience aguerri des stratégies omnicanales et des implantations de plateforme Ecommerce ou elle a mis en place chez RONA, Réno-Dépot, au Cirque du Soleil et récemment chez Pelican International où elle s’est occupée d’implanter un site web B2B et de créer des campagnes numériques. Récemment, Fanny s’est spécialisée dans la mise en place d’équipes multifonctionnelles dans des lieux multiples. Sa passion est de s’assurer que son équipe est motivée, engagée et responsabilisée. Elle met l’accent sur le développement personnel de son équipe. Sur une note plus personnelle, Fanny essaie constamment de convaincre les gens autour d’elle de passer au vert; il n’y a pas de planète B.