Expérience carrière 2019 – 1ère édition
Des succursales au siège social, les détaillants recrutent!
Le 19 mars 2019, le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) a présenté dans le cadre de HOP! Le sommet du commerce de détail, la première édition de sa journée de recrutement exclusive au secteur du commerce de détail, Expérience Carrière, qui s’est tenue au Palais des congrès de Montréal, de 10 h à 17 h.
Organisé en partenariat avec Services Québec et Jobillico, l’événement a été un véritable succès avec plus de 600 talents qui se sont déplacés pour rencontrer une vingtaine d’employeurs du commerce de détail présents au Palais des congrès de Montréal. Expérience Carrière, a été développé exclusivement pour les détaillants afin de répondre aux enjeux de recrutement et de pénurie de main-d’oeuvre dans le secteur.
Commerçants et employeurs présents
Groupe BMR, Structube, Costco Canada, Location d’outils Simplex, Groupe Touchette, Lowe’s Canada, Brioche Dorée, Metro, SAIL plein air, Corbeil électroménagers, Lozeau, Sportium, Sobeys, Première Moisson, Au Pain Doré, Canadian Tire, SAQ, Birks, Cool&Simple, Yves Rocher, Dollarama.
Organismes d’appui à l’emploi
De plus, nous avons eu le plaisir d’accueillir des organismes d’appui à l’employabilité comme le Réseau des services spécialisés de main-d’oeuvre (RSSMO), le Centre d’appui aux communautés immigrantes (CACI) et Horizon Carrière / CJE Viger Jeanne-Mance.
Un peu de contexte
Le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD), vivement préoccupé par la question de la main-d’œuvre et de l’emploi au sein du secteur, lance l’ Accélérateur de carrière au détail (ACAD) – sa plus récente initiative visant à concrètement supporter le secteur du commerce de détail dans un effort concerté pour assurer l’embauche d’une main-d’œuvre qualifiée et passionnée! L’événement de recrutement Expérience Carrière est réalisé dans le cadre de l’ Accélérateur de carrière au détail (ACAD).