Balado en détail - Au-delà du réseau brique et mortier : l'avantage concurrentiel de la géolocalisation pour les commerces de détail - CQCD

Balado en détail – Au-delà du réseau brique et mortier : l’avantage concurrentiel de la géolocalisation pour les commerces de détail

Le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) vous propose son 5e épisode du « balado en détail », un espace d’échanges et de partages autour du secteur du commerce de détail au Québec.

L’avantage concurrentiel de la géolocalisation pour les commerces de détail

Depuis des décennies, la géolocalisation est l’un des facteurs de succès critique pour l’industrie du commerce de détail. Les données et les technologies géospatiales font partie intégrante des étapes du parcours client, de la sélection des emplacements, à la livraison à domicile, en passant par les commandes en ligne et la gestion des stocks.

Avant même la pandémie, il était déjà complexe pour les détaillants de sélectionner les emplacements les plus rentables alors qu’ils s’efforçaient de trouver un équilibre entre leur réseau brique et mortier et le commerce électronique.

Aujourd’hui, les changements durables des habitudes des consommateurs, combinés aux avancées technologiques et à la gouvernance des données personnelles, forcent l’industrie du commerce de détail à réévaluer sa stratégie pour se démarquer dans un marché de plus en plus compétitif.

Animateurs : Jean-Guy Côté, directeur général, CQCD et Jean-Sébastien Guy, président, Korem

Vous voulez en savoir plus sur la géolocalisation?

Korem vous a préparé tout un article sur notre blogue pour vous montrer plus en détails, avec des exemples concrets et des études de cas, comment les commerces, que ce soit des PME ou des grandes bannières, peuvent bénéficier de la géolocalisation pour se démarquer vis-à-vis de la concurrence.