Fin du passeport vaccinal dans les commerces à grande surface - CQCD

Fin du passeport vaccinal dans les commerces à grande surface

Dès demain, soit le 16 février, le passeport vaccinal ne sera plus exigé à la porte des commerces d’une superficie de plus de 1500 mètres carrés. Il ne sera plus requis non plus pour entrer dans les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) et de la Société québécoise du cannabis (SQDC).

Suite à notre lettre ouverte du 9 février dernier et nos efforts de représentation, nous sommes heureux de constater que le gouvernement nous a écouté avec la fin du passeport vaccinal dans les commerces à grande surface. Cette nouvelle permettra aux détaillants et leurs employés de prévoir leurs besoins de main-d’œuvre en conséquence et d’envisager un retour à une certaine normalité, qui favorisera la reprise des activités.

Calendrier de retrait du passeport vaccinal
Source : Gouvernement du Québec

Rappel des autres mesures sanitaires

  • Dès le 28 février, fin du télétravail obligatoire.
  • La période d’isolement est de 5 jours au Québec pour l’ensemble des personnes adéquatement vaccinées, touchés par des symptômes compatibles avec la COVID-19. Au bout de ces cinq jours, si les symptômes régressent ou ont disparu et que la personne n’a pas fait de fièvre lors des dernières 24 heures, elle pourra retourner à ses activités en portant le masque et en respectant une distanciation de deux mètres pendant les cinq jours suivants.
  • Le port du masque ou du couvre-visage allant du nez jusque sous le menton est obligatoire dans les lieux publics fermés ou partiellement couverts pour les personnes de dix ans et plus. La distanciation de 2m est obligatoire.

De la parole aux actes. Toujours actif. Toujours réactif. Toujours proactif.