Groupe Boucher nommé l’une des sociétés les mieux gérées au Canada en 2021

Le détaillant québécois Groupe Boucher, qui opère 29 franchises sous les bannières Sports Experts, Atmosphère et Entrepôt du Hockey, vient d’être nommé l’une des sociétés les mieux gérées au Canada en 2021. Le CQCD est fier que l’un de ses membres se distingue en tant qu’entreprise exemplaire à l’échelle du Canada.

Le concours des sociétés les mieux gérées au Canada demeure le sceau d’excellence pour les sociétés détenues et gérées par des Canadiens dont le chiffre d’affaires dépasse 25 millions de dollars. Chaque année depuis le lancement du concours en 1993, des centaines d’entreprises y participent dans le cadre d’un processus indépendant et rigoureux permettant d’évaluer leurs capacités et leurs pratiques de gestion.

« C’est un honneur incroyable pour toutes nos équipes d’avoir réussi à se hisser dans ce prestigieux palmarès en tant qu’entreprise qui possède des franchises. Nous accueillons cette grande reconnaissance avec beaucoup d’humilité, mais aussi avec fierté puisqu’elle témoigne assurément de notre leadership et de notre volonté à toujours faire mieux, jour après jour, autant pour nos clients que pour nos employés. Nous sommes aussi très reconnaissants de la grande confiance dont nous témoigne notre franchiseur, FGL Sports Ltée, tout comme de nos dizaines de fournisseurs que nous considérons comme des partenaires ».

Martin Boucher, PDG du Groupe Boucher

Grâce à une culture d’entreprise unique et des pratiques d’affaires exemplaires, le groupe poursuit son développement en misant sur l’engagement de centaines d’employés passionnés qui font sa fierté. Ces équipes sont dirigées par des leaders dévoués et rigoureux, dont la grande majorité sont partenaires ou associés.

Cette année, pour être lauréate, les entreprises devaient se démarquer et montrer leur leadership sur le plan de la stratégie, des capacités et de l’innovation, de la culture et de l’engagement ainsi que sur le plan financier. Pour l’édition de 2021, 37 nouvelles lauréates ont été sélectionnées à travers tout le Canada.


Martin Boucher, président et directeur général du Groupe Boucher sera conférencier à Hop! Le Sommet du commerce de détail 2021 dans le cadre d’un panel virtuel sur le recrutement et l’attraction d’une jeune main-d’œuvre, le 12 mai prochain.