La Vie en Rose s'associe à la jeune pousse Leav pour offrir une solution de paiement mobile en magasin - CQCD

La Vie en Rose s’associe à la jeune pousse Leav pour offrir une solution de paiement mobile en magasin

Paiements mobile - La Vie en Rose LEAV
Image : La Vie en Rose

Notre membre, le détaillant de lingerie La Vie en Rose signe un partenariat avec la jeune pousse technologique LEAV pour implanter son processus de paiement sans friction dans les quatre magasins la Vie en Rose du centre-ville de Montréal et dans un magasin Bikini Village. On imagine que celui-ci sera implanter dans d’autres magasins si l’expérience s’avère concluante.

Le paiement mobile en libre-service 

Image : Leav

Leav est une plateforme d’achat mobile qui permet aux clients de passer à la caisse sur leur téléphone, où qu’ils se trouvent dans le magasin, sans avoir à télécharger une application ou à créer un compte. Selon le communiqué qui annonce le partenariat, le processus simple en trois étapes permet aux clients de numériser simplement le ou les articles qu’ils souhaitent acheter, de payer avec leur carte de crédit et de repartir avec leurs achats en main, sans avoir à télécharger une application.

Éliminer les files d’attentes et maximiser l’expérience et le service à la clientèle en magasin

L’étape du paiement en magasin représente un enjeu pour de nombreux détaillants à travers le monde. Leav cite une étude récente du fournisseur de paiement Adyen qui indique que le processus de paiement, coûte aux détaillants nord-américains un montant estimé à 21,9 milliards de dollars américains. Pour répondre à ce défi, on voit de plus en plus l’apparition de solutions technologiques et de caisses libre-service qui cherchent à fluidifier et simplifier ce processus, instaurant un rapport gagnant-gagnant, qui permet un gain de temps pour le consommateur d’une part, qui va éviter la frustration des files d’attentes, et une optimisation des ressources pour le détaillant d’autre part, qui pourra rediriger ses caissiers vers d’autres tâches. La journaliste Marie-Ève Fournier du quotidien La Presse cite plusieurs exemples de détaillants qui ont instaurés des systèmes innovants de caisses en libre service dans un article paru en mars dernier. Elle y mentionne d’ailleurs le projet entre La Vie en Rose et LEAV lorsque celui-ci était à l’étape de projet pilote.

Citations

« Nous sommes ravis d’être le premier détaillant à s’associer à Leav. L’option de caisse en libre service dans certains de nos magasins permettra à notre personnel de passer plus de temps à aider les clients à trouver ce qu’ils cherchent. En tant que l’un des principaux détaillants de lingerie fine au Canada, la Vie en Rose est fière d’être la première entreprise à commercialiser cette plateforme technologiquement avancée et facile à utiliser. Elle est conforme à nos valeurs qui consistent à offrir une expérience transparente et sans effort, où et quand les clients en ont besoin », a indiqué dans le communiqué, François Roberge, président et chef de la direction de la Vie en Rose.

« Nous pensons que l’avenir du commerce de détail se trouve en magasin et qu’il suffit d’améliorer l’expérience du client. C’est exactement ce que fait Leav, en fournissant aux détaillants les outils nécessaires pour automatiser les tâches à faible valeur ajoutée afin qu’ils puissent se concentrer sur ce qui compte vraiment : les ventes et le service à la clientèle », a commenté Evgeny Grachev, cofondateur et chef de produit de Leav.