Le pavillon du commerce de détail Expérience Carrière face à l’enjeu de pénurie de main-d'œuvre - CQCD

Le pavillon du commerce de détail Expérience Carrière face à l’enjeu de pénurie de main-d’œuvre

Experience Carriere Salon de l'emploi

Montréal, 3 octobre 2022 – Dans le cadre du Salon de l’emploi et de la formation continue, le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) présentera le pavillon du commerce de détail Expérience Carrière grâce à la participation financière du gouvernement du Québec. Ces journées de recrutement pour le secteur du détail se tiendront les 5 et 6 octobre prochains au Palais des congrès de Montréal. Plus d’une trentaine d’exposants seront présents afin de mettre en valeur leurs différentes possibilités d’emplois et de carrière.

« Nous sommes fiers de mettre de l’avant des actions comme celle-ci afin de soutenir les détaillants. Cet événement permettra en effet de rassembler les différents intervenants du secteur, de faire rayonner les possibilités d’emploi dont regorge le commerce de détail et de représenter les intérêts des détaillants québécois dans l’exploration et la proposition de solutions face à l’enjeu actuel très préoccupant de la pénurie de main-d’œuvre », a déclaré monsieur Jean-Guy Côté, directeur général du CQCD. 

Grâce au CQCD, la relève, les chercheurs d’emploi et les employeurs du secteur sont donc invités à ces deux jours de recrutement ainsi qu’aux trois conférences sur les enjeux de la main-d’œuvre. Ces initiatives font partie d’un plan d’action mis en place pour rejoindre cette relève et offrir du contenu pertinent aux employeurs.

À propos du Conseil québécois du commerce de détail

Le CQCD est une association représentant la grande majorité des entreprises du commerce de détail et de la distribution au Québec, ce qui en fait un interlocuteur incontournable. Dans le dossier du commerce en ligne transfrontalier comme dans tous les autres, le CQCD se positionne en « mode solutions », afin de contribuer aux réflexions, aux stratégies et aux décisions des gouvernements.

Source : 

Conseil québécois du commerce de détail 

Renseignements : 

Karina Serei 

Directrice principale opérations et communications 

[email protected] 514-688-0128