TAG – Regard sur le commerce d’aujourd’hui, un événement incontournable pour le secteur du commerce de détail - CQCD

TAG – Regard sur le commerce d’aujourd’hui, un événement incontournable pour le secteur du commerce de détail

TAG - Regard sur le commerce d'aujourd'hui

Montréal, 29 septembre 2022 – Les 5 et 6 octobre, au Palais des congrès de Montréal, se tiendra l’événement TAG – Regard sur le commerce d’aujourd’hui, organisé par le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD).

La programmation sera riche et inspirante avec des sujets stratégiques, tels que les technologies, l’économie, la main-d’œuvre et le développement durable avec la participation d’experts reconnus.

Le ton sera donné dès le panel d’ouverture le 5 octobre, animé par madame Marie-Audrey Houle, qui réunira messieurs Charles Pépin, de Clément, Éric St-Arnaud, de Renaissance et Rolland Tanguay, d’Avril Supermarché Santé. Ces derniers présenteront un état des lieux du commerce de détail au Québec en 2022, avec les préoccupations actuelles et des solutions pour s’y adapter.

Soulignons la conférence de madame Isabelle Blondet-Gonté et monsieur Ambroise Senée, L’architecture et l’expérience en magasin : la vision de Décathlon. Cette entreprise a su innover au niveau de l’expérience-client dans ses magasins par divers moyens!

Pour le panel d’ouverture du 6 octobre, mesdames Lara Siouï, fondatrice d’Onquata et Raphaëlle Langevin, fondatrice de Matsheshu créations, seront les entrepreneures invitées autour du thème Un entrepreneuriat autochtone d’impact : faire croître son commerce et valoriser son héritage et sa communauté. Le panel sera suivi de notre Panel économique avec monsieur Marc-André Lebeau, président de Bicycles Quilicot, madame Hélène Bégin,  économiste principale chez Mouvement Desjardins et madame Emna Braham, directrice générale de l’Institut du Québec. Ils discuteront des impacts des soubresauts économiques qui se font sentir, autant sur le terrain, dans les magasins et les opérations des détaillants et de plusieurs autres secteurs de l’économie québécoise.

Parmi les multiples conférences offertes se tiendra également le dévoilement, par Détail Québec et Rémunia, des résultats de l’Enquête de rémunération globale dans le commerce de détail 2022, qui sont très attendus. Ces nouvelles données permettront de faire le point et de comparer vos propres pratiques salariales avec celles du marché.

« Nous sommes très fiers de proposer un événement aussi exhaustif cette année! Nous souhaitons ainsi répondre aux réelles préoccupations des détaillants, en leur proposant des réflexions et des pistes de solution qui pourront répondre aux enjeux criants auxquels ils sont confrontés au quotidien. Cet événement est une occasion unique d’apprentissage, de partage et de réseautage », a déclaré monsieur Jean-Guy Côté, directeur général du CQCD.

L’événement rassemblera plus de 65 conférenciers, une quarantaine d’exposants, ainsi que des dizaines de partenaires et collaborateurs. Il s’agit d’une excellente manière de favoriser les meilleures pratiques d’affaires et d’accroître son réseau.

N’hésitez pas à consulter notre programmation complète au :

L’événement est rendu possible grâce à la présence de plusieurs partenaires que nous remercions, dont l’AQT, Cascade, Deloitte, le gouvernement du Québec, le Fonds de solidarité FTQ, Groupe Altus, le Panier Bleu, Les Produits du Québec, ORAMA marketing et la Ville de Montréal.

À propos du Conseil québécois du commerce de détail 

Le CQCD est une association représentant la grande majorité des entreprises du commerce de détail et de la distribution au Québec, ce qui en fait un interlocuteur incontournable. Dans le dossier du commerce en ligne transfrontalier comme dans tous les autres, le CQCD se positionne en « mode solutions », afin de contribuer aux réflexions, aux stratégies et aux décisions des gouvernements.

Source :

Conseil québécois du commerce de détail 

Renseignements :      

Karina Serei

Directrice principale opérations et communications

[email protected]     

514 688-0128