Déconfinement : Les commerces pourront rouvrir à 100% de leur capacité - CQCD

Déconfinement : Les commerces pourront rouvrir à 100% de leur capacité

Le Premier ministre a annoncé aujourd’hui que la restriction imposée sur le nombre de personnes en magasin serait levée le 21 février 2022. Vous pourrez alors revenir à 100 % de capacité.

Malheureusement, les autorités ne semblent pas vouloir bouger sur la question de l’imposition du passeport vaccinal.  Nous allons continuer à faire pression auprès des divers ministères pour faire valoir le point de vue des détaillants.

Rappel des autres mesures sanitaires

  • Dès le 21 février, les commerces pourront rouvrir à 100 % de leur capacité d’accueil.
  • Dès le 28 février, fin du télétravail obligatoire.
  • Le passeport vaccinal est exigé dans les commerces à grande surface de 1500 mètres carrés et plus (16145.85 pieds carrés), à l’exception des marchés d’alimentation et des pharmacies.
  • La période d’isolement est de 5 jours au Québec pour l’ensemble des personnes adéquatement vaccinés, touchés par des symptômes compatibles avec la COVID-19. Au bout de ces cinq jours, si les symptômes régressent ou ont disparu et que la personne n’a pas fait de fièvre lors des dernières 24 heures, elle pourra retourner à ses activités en portant le masque et en respectant une distanciation de deux mètres pendant les cinq jours suivants.
  • Le port du masque ou du couvre-visage allant du nez jusque sous le menton est obligatoire dans les lieux publics fermés ou partiellement couverts pour les personnes de dix ans et plus. La distanciation de 2m est obligatoire.